L'amie prodigieuse Tome 4 - Poche

L'enfant perdue - Maturité, vieillesse

Note moyenne 
A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino... Lire la suite
9,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En magasin

Résumé

A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant.
Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose, faisant de cette tétralogie une oeuvre unique dans le panorama littéraire italien et mondial. Plus que jamais, Elena Ferrante nous livre ici un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-274058-9
  • EAN
    9782072740589
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    618 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Comme toujours, Lila s'attribuait le devoir de me planter une aiguille dans le coeur, non pour qu'il s'arrête mais pour qu'il batte plus fort". Elena, devenue auteure reconnue, vit au gré de ses escapades avec son amant entre Milan, Florence et Naples. Parce qu'elle s'est éloignée du quartier populaire où elle a grandi, Elena redoute les retrouvailles avec son amie d'enfance. Mais depuis quelque temps, Lila insiste pour la voir et lui parler...
La saga se conclut en apothéose après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes et de l'Italie, des années 1950 à nos jours. L'enfant perdue est le dernier tome de la saga d'Elena Ferrante. Il succède à L'amie prodigieuse, Le nouveau nom et Celle qui fuit et celle qui reste.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Ferrante

Publiée dans le monde entier, l'oeuvre d'Elena Ferrante est particulièrement plébiscitée en France. Tous ses romans sont publiés aux Editions Gallimard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €